COURIR POUR LA PAIX

Mardi 26 Mars à 19H

ESPACE JOSE CUADROS

une conférence de Ara Khatchadourian

Le 7 avril 2018 , Ara Khatchadourian, Marseillais aux racines arméniennes, s’élança pour un marathon de 120 jours. Une course folle pour la paix jusqu’à Erevan.

Après avoir gravit l’Everest, en mémoire de tous les génocides perpétués au 20 ème et au 21ème siècles et des victimes de guerres dans le monde, il s’est lancé un nouveau défit : courir de Marseille à Erevan, la capitale de l’Arménie. Pari réussi : 150 villes et 11 pays traversés, avec un marathon par jour pendant 107 jours, d’avril à juillet 2018

« Sportif de l’extrême, Ara Khatchadourian, marseillais d’origine arménienne, a repoussé, une fois de plus, ses limites en courant un marathon par jour pendant 107 jours consécutifs, entre le 7 avril et le 21 juillet 2018, pour rallier Marseille à Erevan, après avoir traversé 150 villes et 11 pays.
Au-delà de l’incroyable exploit sportif – 4550 kilomètres et 9 millions de pas – Ara Khatchadourian tenait à donner une dimension plus large à ce défi intitulé “Run for peace”. Ainsi, chaque étape, dédiée à une cause qui lui tient à cœur, a permis de mettre en avant les valeurs de solidarité et de fraternité entre les cultures. “Je suis citoyen du monde, je suis pour la paix, l’amour, le respect et la fraternité entre les peuples, pour la santé et l’éducation pour tous, pour la vie qui a la même valeur quelle que soit la nationalité, la religion ou la couleur de peau”.
Son arrivée dans la capitale arménienne, le 21 juillet dernier, a été saluée par des centaines de sympathisants, venus lui rendre un légitime hommage. »

 

Découvrez Ara Khatchadourian sur son site web  ICI

Son interview à  Erevan