ETHIOPIE-ABYSSINIE

La piste des origines

Un film de Patrick Bernard

Mardi 15 janvier 18H

Les sentiers et les routes d’Abyssinie et de l’Ethiopie actuelle parcourent des vallées et des montagnes où les grandes civilisations plongent leurs racines les plus profondes.

Patrick BERNARD et l’équipe ANAKO nous entraînent sur les pistes de nos origines à la découverte de ce pays, véritable sanctuaire de l’Humanité et de ses peuples fascinants.

En mettant nos pas dans les pas, d’Arthur Rimbaud, l’homme aux semelles de vent, à travers le quotidien des familles, en parcourant des paysages et des sites à couper le souffle, Patrick Bernard nous invite  à découvrir la riche culture des peuples des montagnes sur les sentiers des grands royaumes d’Abyssinie comme sur les pistes du sud à la rencontre des tribus les plus reculées et de leurs étonnants rites de passage…  Un voyage fascinant sur la piste de nos origines.

Le site ANAKO

Auteur(s)

Ethnographe engagé, fondateur d’Icra International, du Fonds mondial pour la sauvegarde des cultures autochtones et de la Fondation ANAKO, Patrick Bernard se consacre depuis quarante ans aux peuples de tradition orale et aux ethnies minoritaires menacées à travers le monde. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres, le réalisateur et le producteur d’une cinquantaine de films de télévision.

Source site carnet de voyage