Europe sauvage

MARDI 22 OCTOBRE 19H  

Conférence et diaporama de Marie-Thérèse et Serge MATHIEU

Vous allez rencontrer des femmes et des hommes qui protègent, utilisent, travaillent dans les espaces sauvages de Roumanie, Pologne, Finlande, Écosse, Espagne, Italie et France.

Des centaines d’heures d’affûts, des milliers de photos, des rencontres humaines et  animales, des enregistrements sonores, des centaines de kilomètres parcourus à pieds ont permis à Marie-Thérèse et Serge MATHIEU de toucher du doigt les réalités et les complexités pour protéger et sauvegarder ces grands espaces sauvages.

Exposition  photographique Tous les jours de 09h00 à 18h00

  • A partir du 21 octobre 2019 jusqu’au 29 novembre 2019

dans le hall de la MJC

Les conférenciers:

Marie-Thérèse et Serge ont des passions qui se conjuguent entre elles ; le monde animal, la photo, la nature, les voyages.

Tous les aspects de notre monde les attirent, mais la nature est leur passion première et à travers leur exposition, ils veulent faire partager et sensibiliser aux beautés mais aussi à la grande fragilité de notre planète.

Depuis des années ils parcourent l’Europe et l’Afrique. Ils en rapportent des images sans artifice, dans lesquelles la lumière, les couleurs, les formes sont les reflets d’instants furtifs où le temps semble suspendu. Ils font partager les longues heures d’attente et d’approche, l’inconfort des ” planques ” et aussi les instants privilégiés où la nature et le monde animal se dévoilent. 

ESPACE JOSE CUADROS (MJC)