LA ROUTE 66,

la piste du rêve américain  par Christian VEROT

MARDI  12 FEVRIER  18 HEURES

   ESPACE JOSE CUADROS (MJC)

C’est une route née des pistes tracées par Indiens et pionniers. Elle devint mythique en symbolisant l’expansion vers l’Ouest. De la route racontée par Steinbeck dans «les raisins de la colère», ne subsistent que les ruines des femmes et la voix du blues portant la mémoire des paysans d’Oklahoma dépossédés de leur terre par vents de poussière.

De Chicago à Los Angeles, la Route 66 serpente telle une cicatrice sur la peau du désert, entre canyons et saloons à travers des plaines taillées comme un océan.

Des artistes la racontent, la maintiennent en vie. Route de l’espoir fou du Rêve Américain canalisant les forces d’un peuple vers l’Eldorado californien.

 

Harley Davidson et Cadillac, villes fantômes, rock et country –music, la Route 66 porte les rêves et la nostalgie d’une Amérique idéalisée…

 

« L’auteur. A 23 ans, Christian VEROT découvre les Amériques lors d’un périple de deux ans en 2 CV Citroën. Le Vietnam fut un gros coup de cœur avec une vingtaine de séjours, des films, un livre et une exposition de costumes ethniques unique en Europe. L’Ouest Américain est une autre de ses passions. Il est aujourd’hui auteur-conférencier et guide de randonnées pour ces deux parties du monde partageant ainsi ses plus belles découvertes. »

Bande annonce